Jeep fête ses 75 ans

10/05/16 à 18:31 - Mise à jour à 18:31

Source: Belga

La première Jeep a vu le jour le 5 juin 1941. Ce véhicule mythique fête donc cette année ses 75 ans. A cette occasion, la marque organise notamment un Camp Jeep en Espagne, et propose différentes séries spéciales.

Jeep fête ses 75 ans

Jeep fête ses 75 ans © BELGA

Le troisième Camp Jeep, rassemblement annuel destiné aux membres du Jeep Owners Group (JOG) et aux amateurs venus des quatre coins de l'Europe, se déroulera du 2 au 5 juin à Bassella, près de Lleida, en Espagne. Ces dates ont été choisies pour fêter l'anniversaire de la marque le 5 juin, en commémoration de la première Willys MA, sortie de la chaîne de montage en 1941.

En tant qu'événement client le plus important d'une marque unique de 4x4 en Europe, Camp Jeep rend hommage aux propriétaires du véhicule 4x4 le plus célèbre au monde. Depuis 1953, année du premier Jamboree organisé sur la légendaire Route du Rubicon dans les montagnes de la Sierra Nevada, ces événements constituent un élément important du patrimoine de la marque, à la base du concept de réseau social avant l'invention officielle des premiers médias sociaux. Les participants du Camp Jeep testeront les capacités "go anywhere, do anything" de leur véhicule Jeep dans un environnement unique et pittoresque, et partageront leurs expériences avec d'autres passionnés.

Cependant, pour cet anniversaire, Jeep a voulu faire quelque chose de particulier et, pour la première fois, deux des concept cars les plus surprenants jamais créés pour l'Easter Jeep Safari de Moab traverseront l'Atlantique pour rejoindre le Camp Jeep en Espagne. Ces deux véhicules seront la fonctionnelle Jeep Comanche et la très performante Jeep Trailcat: deux concept cars uniques, créés à l'occasion de la 50ème édition de l'Easter Jeep Safari, événement de conduite 4x4 qui attire chaque année des milliers d'irréductibles fanatiques de tout-terrain à Moab (Utah).

Clin d'?il aux pick-up Jeep du passé, le concept car Comanche basé sur la Renegade s'inspire du style de modèles issus du patrimoine Jeep militaire et civil. Le concept car Jeep Trailcat est quant à lui un véhicule tout-terrain haute performance, équipé d'un moteur V8 suralimenté HEMI Hellcat de 6,2 litres développant 707 chevaux.(Belga)

Nos partenaires