Jaguar XJ50, la limousine à l'anglaise

27/04/18 à 08:25 - Mise à jour à 08:26

Source: Belga

Jaguar fête les 50 ans de sa célèbre grande berline de luxe XJ par le lancement d'une nouvelle édition spéciale dévoilée au salon de l'automobile de Pékin.

Jaguar XJ50, la limousine à l'anglaise

Jaguar XJ50, la limousine à l'anglaise © BELGA

Disponible en version avec empattement standard ou long et mue par un moteur diesel de 300 ch, la XJ50 se voit dotée de pare-chocs avant et arrière de style "Autobiography". Cette édition anniversaire comporte également de nouvelles jantes Venom de 20 pouces, une calandre avant noire et des logos distinctifs sur les aérations arrière et latérales. À l'intérieur, des sièges matelassés à grain souple, avec des appuie-tête affichent un jaguar en relief et le logo XJ50 sur l'accoudoir central. La XJ Série 1 a initié la dynastie de la berline sportive anglaise en 1968 et, depuis neuf générations, elle continue de séduire les amateurs de limousines de classe, malgré une rude concurrence avec les modèles allemands.

Quatre ans après son lancement, elle est devenue la seule quatre portes à 12 cylindres au monde à être produite en grande série. Aujourd'hui, la gamme se compose de moteurs V6 et V8. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires