Jaguar présente le volant de l'avenir

06/09/17 à 11:42 - Mise à jour à 11:44

Source: Belga

Jaguar a présenté ce qui sera selon lui le volant connecté de demain. Il l'a baptisé "Sayer", du nom d'un célèbre designer de la marque.

Jaguar présente le volant de l'avenir

Jaguar présente le volant de l'avenir © BELGA

Depuis que l'automobile existe, on a toujours beaucoup philosophé sur la voiture du futur. Si l'on en croit Jaguar, nous ne posséderons bientôt plus de voiture: nous nous contenterons d'en utiliser une en la partageant avec d'autres utilisateurs.

La marque au félin croit par ailleurs beaucoup dans la voiture autonome, à bord de laquelle le rôle du conducteur sera réduit à presque rien dans de nombreuses circonstances, la voiture étant capable d'évoluer sans intervention humaine.

Jaguar est convaincu toutefois que l'automobiliste du futur possédera toujours son propre volant. Celui-ci sera personnalisé et connecté et il contiendra toutes les données du profil du conducteur. Ce dernier prendra son volant avec lui chaque fois qu'il utilisera la voiture.

Ce volant "Sayer" fait appel à l'intelligence artificielle et peut aussi être commandé à la voix. Son nom fait référence au fameux designer Malcolm Sayer, qui a dessiné nombre de Jaguar entre 1951 et 1970.

Le volant "Sayer" est présenté cette semaine au Tech Fest de Londres. Il fera bientôt son apparition sur le concept car Jaguar Future lors d'un prochain salon automobile.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires