Jaguar F-Type SVR, le fauve se déchaîne

29/01/16 à 08:17 - Mise à jour à 08:17

Source: Belga

La Jaguar F-Type a replacé Jaguar dans le secteur des coupés ultrasportifs. Une nouvelle version vient chapeauter la gamme : la SVR.

Jaguar F-Type SVR, le fauve se déchaîne

Jaguar F-Type SVR, le fauve se déchaîne © BELGA

Capable d'atteindre les 320km/h, le nouveau coupé F-Type et sa variante cabriolet inaugurent le blason SVR sur une Jaguar puisqu'il s'agit de la première Jaguar à avoir été conçue par la division "Special Vehicule Operations" (Le Range Rover y a déjà droit).

Si la F-Type R semblait déjà très aboutie, le constructeur a développé cette version pour exploiter tout le potentiel de cette sportive deux places tout en aluminium en préservant sa facilité d'utilisation au quotidien. Plus légère, plus rapide et plus puissante (des fuites font état d'une puissance de 575 ch pour son V8 5 litres) la F-Type SVR fait encore monter d'un cran les performances, le dynamisme et le plaisir de conduire.

Toutes les informations relatives à ce modèle seront dévoilées à la mi-février, et pour son premier bain de foule officiel, Jaguar lui a bien sûr choisi le Salon de Genève.(Belga)

Nos partenaires