Jaguar électrifie le passé

08/09/17 à 11:55 - Mise à jour à 11:58

Source: Belga

Saluée par Enzo Ferrari comme "la plus belle voiture au monde", la Jaguar E-Type associe maintenant pour la première fois une beauté époustouflante à un moteur zéro émission. La E-Type Concept Zero a été présentée hier à Londres.

Jaguar électrifie le passé

Jaguar électrifie le passé © BELGA

Conçue par Jaguar Land Rover Classic dans son nouvel atelier "Classic Works" du Warwickshire, la Concept Zero est basée sur le cabriolet Jaguar E-Type 1.5 Série 1968 et elle est dotée d'un groupe motopropulseur électrique de pointe permettant d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes.

La voiture Concept Zero présentée au Tech Fest de Londres est un cabriolet Série 1.5 restauré. Ses spécifications sont entièrement d'origine, sauf son groupe motopropulseur ainsi que le tableau de bord et l'instrumentation modifiés, bien qu'inspirés par la E- Type d'origine.

Des phares à diodes sont également utilisés dans un but d'efficacité énergétique. Eux aussi adoptent le style de la E-Type Série 1 d'origine. Un moteur électrique développant 220 kW a été spécialement conçu pour la E-Type Concept Zero. Son pack de batteries lithium-ion a les mêmes dimensions et un poids similaires à ceux du moteur 6 cylindres XK qui équipait la E-Type d'origine.

Mieux encore, le poids total de l'auto est inférieur de 80 kg à celui de la E-Type d'origine! Une bien belle réalisation, naturellement non destinée à la série, mais qui a pour but d'illustrer le virage électrique s'apprête à prendre la marque créée par William Lyons.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires