Jaguar avec des stars au Zoute Grand Prix

07/10/16 à 07:58 - Mise à jour à 08:01

Source: Belga

Le constructeur Jaguar a tout préparé pour assurer sa présence, de la plus belle façon, au Zoute Grand Prix, qui se déroule à partir de ce vendredi dans la station balnéaire la plus huppée du Royaume. Les "flamands connus" (BV) Tom Waes et Koen De Bouw s'installeront au volant de modèles très exclusifs.

Jaguar avec des stars au Zoute Grand Prix

Jaguar avec des stars au Zoute Grand Prix © BELGA

Ces dernières années le Zoute Grand Prix s'est hissé parmi les grands événements liés au monde des voitures de collection. Cela se remarque au plateau de l'événement, toujours plus prestigieux, qu'il s'agisse des voitures présentes et/ou des personnalités, voire des stars, qui s'y rendent depuis la Belgique mais aussi de l'étranger. Ainsi, cette année, on pourra y croiser, par exemple, l'acteur Koen De Bouw qui prend le volant d'une unique Jaguar Type E Série I Roadster de 1961. Parmi ses particularités, cette Type E a été la propriété du pilote de course britannique Mike Hailwood. Autre personnalité flamande, l'aventurier Tom Waes prend le volant de la Jaguar F-Type S Cabriolet.

Autre bolide d'exception à ce Zoute Rally, la Jaguar XK150 3.8S de 1960, une des très rares versions à volant à droite. Cette voiture a été conduite en 2015 par le Prince Michael de Kent à l'occasion du Bo'ness Hillclimb, en Ecosse. C'est Tim Hannig, Directeur de Jaguar Land Rover Classic, qui la conduira à Knokke. Monsieur Hannig apprécie l'événement belge: "Je suis ce rendez-vous depuis ses sept années d'existence et je l'ai vu grandir. Aujourd'hui, il attire près de 100.000 personnes, c'est exceptionnel et pour nous, chez Jaguar Land Rover, c'est devenu un "plaisir obligatoire" d'y être. Cela reste aussi une vitrine idéale pour présenter nos nouveautés, comme le Land Rover Discovery, dévoilé à Paris il y a à peine quelques jours." (Belga)

Nos partenaires