Isuzu au Salon de Bruxelles

11/12/17 à 12:50 - Mise à jour à 12:51

Source: Belga

Le constructeur japonais Isuzu ne produit que des pick-ups et des utilitaires légers. Aussi sera-t-il présent en force au prochain salon de Bruxelles, plus spécialement consacré aux VU et véhicules de loisir.

Isuzu au Salon de Bruxelles

Isuzu au Salon de Bruxelles © BELGA

Les vedettes du stand seront le pick-up D-Max avec son moteur 1.9 et le nouveau D-Max AT35. Sur le D-Max, le 2,5 litres diesel a fait place à un nouveau moteur 4 cylindres, d'une cylindrée de 1.898 cc. Sa puissance demeure quasiment inchangée, à 164 ch, pour un couple de 360 Nm, intégralement disponible entre 2.000 et 2.500 tr/min.

Le 1.9 D répond en outre aux normes d'émissions Euro 6 (sans additif AD Blue) et affiche environ 60 kg de moins que son prédécesseur sur la balance. Il est associé à de nouvelles boîtes de vitesse. Le client a ainsi désormais le choix entre une variante manuelle à 6 rapports, avec une première "courte" pour un confort de traction optimal, et la nouvelle boîte automatique, également dotée de 6 rapports (contre 5 précédemment). Le D-Max bénéficie toujours des 4 roues motrices enclenchables. Ce modèle affiche ainsi une impressionnante capacité de traction de pas moins de 3,5 tonnes - la plus élevée du marché pour un permis auto classique. Sans compter que sa benne peut accueillir une charge d'1 tonne.

Comme son prédécesseur, le nouveau D-Max est disponible en trois variantes de carrosserie (Single Cab, Extended Cab et Double Cab). Tous le D-Max bénéficient en outre d'une garantie de 5 ans avec assistance - qui passe de 150 à 200.000 km. Le D-Max se décline désormais aussi en version AT35 (pour Artick Truck, le chiffre 35 faisant référence à la taille des pneus), à la carrosserie élargie de 18 cm et rehaussée de 12 cm. Un engin impressionnant mais qui reste un "simple" D-Max au plan mécanique.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires