Infiniti remanie le QX80

13/11/17 à 18:30 - Mise à jour à 18:32

Source: Belga

Infiniti a profondément remis à jour le plus grand de ses SUV. L'extérieur a eu droit à un coup de jeune tandis que l'équipement a été mis au goût du jour.

Infiniti remanie le QX80

Infiniti remanie le QX80 © BELGA

La marque de luxe de Nissan a présenté à Dubaï le QX80 millésime 2018. Quoi de plus normal quand on sait que ce gros SUV très luxueux s'adresse surtout aux lucratifs marchés du Moyen-Orient, d'Asie et d'Amérique. Il ne s'agit pas d'un tout nouveau modèle, mais plutôt d'un redesign assez important de ce SUV qui utilise une base de Nissan Patrol.

Extérieurement, on mentionnera surtout une face avant redessinée et des blocs optiques mieux proportionnés. L'arrière du véhicule a bénéficié d'un traitement similaire, avec des feux différents et un nouveau bouclier. Infiniti a ici puisé son inspiration du côté du concept Monograph, révélé il y a quelque temps déjà. Dans l'habitacle, on ne relève guère de changements spectaculaires mais le constructeur signale avoir utilisé de nouveaux matériaux. On note également de nouveaux coloris et quelques nouvelles options.

Sur le plan technique, ce SUV reste fidèle à lui-même. Sous le capot, on retrouve le V8 5,6 litres bien connu, associé à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports. Ce nouveau Infiniti QX80 n'est toutefois pas repris au catalogue en Belgique. Même s'il l'était, il y a gros à parier qu'il ne ferait chez nous que de la figuration: notre marché s'oriente en effet de plus en plus vers des SUV compacts.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires