Indian et Jack Daniel's, ensemble pour une série spéciale

29/01/16 à 08:14 - Mise à jour à 08:14

Source: Belga

Les amateurs d'ambiance 100% américaine vont apprécier la nouvelle série spéciale d'Indian, la Chief Vintage Jack Daniel's.

Indian et Jack Daniel's, ensemble pour une série spéciale

Indian et Jack Daniel's, ensemble pour une série spéciale © BELGA

Indian est une marque américaine de motos fabriquées depuis 1901 à Springfield dans le Massachusetts. Elle disparait en 1953, mais la production est relancée en 2004. Depuis avril 2011, la société est devenue une filiale de Polaris Industries, aux côtés de Victory Motorcycles. Indian est un concurrent direct de Harley-Davidson, sans toutefois atteindre les volumes de production des choppers de Milwaukee. Cette année, Indian lance une série spéciale imaginée en collaboration avec la célèbre marque américaine de spiritueux, Jack Daniel's, qui fête ses 150 ans cette année. Ce qui donne une moto de type custom à très fort parfum d'Amérique !

Le modèle choisi est le haut de gamme Indian Chief Vintage. Le tout premier exemplaire sera mis aux enchères à Las Vegas le 6 octobre 2016. Pour le reste, il s'agira d'une petite production limitée de la Chief Vintage équipée d'accessoires de la gamme Indian (valises en cuir, pare-brise, peinture spéciale) et de quelques sigles et logos Jack Daniel's. Parmi les détails relevons le garde-boue avant sur lequel sont inscrits les noms des sept "master distillers" de JD depuis les débuts. Original. (Belga)

Nos partenaires