Immatriculations en recul pour le mois de juillet

02/08/16 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Belga

Le SPF Mobilité & Transports et Febiac, la Fédération belge de l'Automobile et du Cycle, viennent de communiquer les résultats des immatriculations de véhicules neufs pour le mois de juillet 2016.

Immatriculations en recul pour le mois de juillet

Immatriculations en recul pour le mois de juillet © BELGA

Avec un total de 34.373 immatriculations de voitures neuves, le mois de juillet 2016 enregistre un recul de 4,8% par rapport à juillet 2015. Au cumul, le nombre total de voitures neuves immatriculées au cours des 7 premiers mois s'élève à 343.979, soit 6% de plus que l'an passé.

Le fait que le mois de juillet ait compté cette année deux jours ouvrables de moins que juillet 2015, explique cette première diminution des immatriculations de voitures neuves depuis 5 mois. Les véhicules utilitaires légers font mieux qu'en juillet 2015: +1,3% et au cumul également, le nombre d'immatriculations reste supérieur (+9%) aux chiffres de l'année dernière.

Les ventes de motos font, quant à elles, beaucoup moins bien: -15,6%. Mais le marché cumulé, sur les 7 premiers mois, reste au même niveau (+1,7%) que l'année passée.

Pour les immatriculations de voitures neuves au mois de juillet, Renault devance Volkswagen et BMW, eux-mêmes suivis par Mercedes et Opel. Au cumul des 7 premiers mois de l'année, on retrouve Renault, Volkswagen et BMW sur les trois premières marches du podium, devant Peugeot et Opel.(Belga)

Nos partenaires