I.D., le futur électrique de Volkswagen

03/10/16 à 08:10 - Mise à jour à 08:12

Source: Belga

Avec la première mondiale du concept I.D., Volkswagen lance à Paris son compte à rebours pour le futur. L'I.D. est une voiture électrique qui peut parcourir des distances comprises entre 400 et 600km avec une seule charge de batterie.

I.D., le futur électrique de Volkswagen

I.D., le futur électrique de Volkswagen © BELGA

La version série de l'I.D. serait prévue pour 2020 et proposée à un prix au niveau de celui d'une Golf. Dans un premier temps, il s'agira d'une voiture 100% électrique classique (sans le volet conduite autonome présent sur ce concept à Paris). L'I.D. est le premier concept-car compact de Volkswagen basé sur la nouvelle architecture MEB, la "plateforme modulaire pour véhicules électriques".

La batterie lithium-ion plate intégrée au plancher abaisse le centre de gravité du véhicule et assure une répartition optimale de la masse entre les essieux. Le moteur électrique développe une puissance de 170 ch et le concept prévoit d'équiper l'I.D. avec des batteries de différentes tailles, selon les besoins de l'acheteur. L'autonomie de l'I.D. sera comprise entre 400 et 600 km. L'ID sert aussi d'écrin aux nouvelles technologies de connectivité de VW.

Au travers de son application Home-Net il est possible de connecter voiture et maison pour, par exemple, ouvrir la porte à distance à un invité, voir si le frigo est plein, etc. Autre astuce, le "Delivery service": le coffre de l'ID fait office de boîte aux lettres. Un livreur peut l'ouvrir grâce au code que vous lui fournirez et y placer ce que vous avez commandé, où que soit votre voiture. Ceci s'inscrit dans le développement du commerce en ligne. (Belga)

Nos partenaires