Hyundai Kona N

22/05/18 à 17:19 - Mise à jour à 17:22

Source: Belga

Hyundai entend créer une véritable gamme "N", à l'instar de ce que font les constructeurs allemands pour leur modèles sportifs. Le constructeur coréen a récemment lancé un premier produit N, la Hyundai i30 N. Aujourd'hui, il s'apprête à décliner le concept sur base du SUV Kona.

Hyundai Kona N

Hyundai Kona N © BELGA

A priori, un SUV se prête moins volontiers à l'élaboration d'une variante sportive en raison de son poids plus important, de ses moins bonnes qualités aérodynamiques et de son centre de gravité plus élevé. Mais le marché ne cesse de demander des véhicules de ce genre.

Difficile dès lors de résister à la tentation surtout quand on est, comme Hyundai, un spécialiste en la matière et qu'on possède une gamme particulièrement étendue. Et la marque coréenne souhaite manifestement accommoder le Kona à toutes les sauces: il en a déjà présenté une version électrique. Quant au Kona N, il utilisera vraisemblablement le même moteur turbo que l'i30 N.

Ce 4 cylindres développe 250 ch et avec les 4 roues motrices (dont le Kona dispose déjà), l'exercice devient résolument intéressant. La traction intégrale constitue en effet le meilleur moyen de faire passer au sol la cavalerie d'une voiture compacte à la mécanique puissante. Reste maintenant à voir si les dirigeants de la marque donneront leur feu vert pour la production en série.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires