Hyundai Ioniq, électrique ou hybride

26/02/16 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Belga

Au Salon de Genève, qui débute la semaine prochaine, le constructeur coréen Hyundai présentera sa Ioniq, une berline déclinée en version hybride et électrique.

Hyundai Ioniq, électrique ou hybride

Hyundai Ioniq, électrique ou hybride © BELGA

C'est une nouvelle étape importante pour le constructeur Hyundai qui se lance dans les motorisations alternatives pour le grand public avec, à la fois une proposition hybride et une autre, électrique, sous un même modèle.

En fait, on peut même parler de trois Ioniq puisque la version hybride existera en variantes hybride classique ou hybride rechargeable. La Ioniq "Electric", profitant de batteries d'une capacité de 28 kWh, dispose d'une puissance de 120 ch et 295 Nm et pourrait accumuler 165 km d'autonomie et rouler à 165 km/h.

Les Ioniq Hybrid et Plug-in Hybrid reprennent un moteur thermique de 105 ch (1.6 GDi, fonctionnant selon le principe Atkinson) et un moteur électrique de 43,5 ch. Les puissances associées arrivent à 141 ch et 265 Nm. Pour la transmission, il s'agit d'une boîte automatique à 6 rapports et double embrayage. L'hybride classique possède une batterie de 1,56 kWh et roule à 185 km/h, pour des émissions de CO2 de 79 g/km. L'hybride rechargeable profite, elle, d'un pack batteries de 8,9 kWh et peut accomplir 50 km sur ses seules réserves électriques, et réduire ses émissions officielles de CO2 à 32 g/km.

La Ioniq sera lancée dans le second semestre de 2016. (Belga)

Nos partenaires