Hyundai aux 24 Heures du Nürburgring

25/05/16 à 17:32 - Mise à jour à 17:32

Source: Belga

Hyundai engage trois voitures aux 24 Heures du Nürburgring, dont une i30 N 2.0 Turbo de développement. Ceci dans le cadre du lancement de la future sous-marque "N" du constructeur coréen.

Hyundai aux 24 Heures du Nürburgring

Hyundai aux 24 Heures du Nürburgring © BELGA

Hyundai alignera trois voitures lors des 24 Heures du Nürburgring, l'emblématique épreuve d'endurance programmée du 26 au 29 mai. Hyundai Motor engage dans cette épreuve deux voitures directement dérivées de modèles de série, une i30 1.6 Turbo et un Veloster, ainsi qu'une i30 2.0 Turbo de développement. La i30 2.0 Turbo de développement se concentrera sur la compréhension des technologies en vue des futurs modèles de la division hautes performances 'N' de Hyundai Motor. Pour la i30 2.0 Turbo et son nouveau moteur hautes performances, cette participation sur l'éprouvant tracé allemand constituera une grande séance d'essais.

"La course des 24 Heures du Nürburgring est le terrain de test idéal pour le développement des produits hautes performances de notre division N. Elle s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre philosophie de modèles 'nés à Namyang, perfectionnés au Nürburgring'. Les enseignements techniques acquis dans le cadre de ce test extrême accéléreront le développement de nos modèles hautes performances N, dédiés aussi au plaisir de conduire," explique Albert Biermann, Hyundai Motor Head of Vehicle Test and High Performance Development. La i30 2.0 Turbo de développement est nouvelle à 40% environ, avec un nouveau moteur, une transmission et des suspensions et amortisseurs optimisés, et d'autres évolutions au niveau des roues ou de la direction. La voiture sera confiée à l'un des pilotes qui effectue également les essais d'endurance pour Hyundai Motor sur la Nordschleife: notre compatriote Bruno Beulen. Ce dernier sera rejoint au volant de la voiture par un spécialiste de la Nordschleife, Michael Bohrer, mais aussi Alexander Köppen et Rory Pentinnen.(Belga)

Nos partenaires