Honda NSX: feu vert pour la production en série

21/03/16 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Belga

Honda va démarrer fin avril la production de sa nouvelle supercar NSX. Cette voiture ultra performante verra le jour sur le tout nouveau site de Marysville, dans l'Ohio (USA). Les premières livraisons en Europe sont programmées pour l'automne.

Honda NSX: feu vert pour la production en série

Honda NSX: feu vert pour la production en série © BELGA

Concernant ce site de Marysville, il ne s'agit pas d'une usine, d'après Honda, mais bien d'un "Performance Manufacturing Centre", exclusivement voué à la production de la nouvelle NSX. Tout y a été adapté en fonction de volumes de production relativement réduits et pour mettre en ?uvre les techniques les plus innovantes en matière de construction, de peinture, d'assemblage et de contrôle qualité.

Cette nouvelle NSX utilise un "spaceframe" en aluminium ainsi que différents matériaux synthétiques, de manière à réduire le poids au maximum. Les opérations de soudure sont quasi toutes prises en charge par des robots, pour plus de précision. Cette usine qui n'en est pas vraiment une offre du travail à une centaine de mécaniciens très qualifiés.

Le moteur V6 biturbo est assemblé à la main dans l'usine de Anna toute proche. Toutes les NSX sont livrées après une procédure d'essai qui représente l'équivalent d'un rodage de 150 miles. Une NSX neuve est donc immédiatement apte à une utilisation sur circuit.(Belga)

Nos partenaires