Honda Integra 2016

05/02/16 à 08:28 - Mise à jour à 08:28

Source: Belga

Le Honda Integra 750 qui marie de façon très personnelle les caractéristiques de la moto et du scooter reste fidèle à lui-même pour 2016, mais évolue sur plusieurs points de détails.

Honda Integra 2016

Honda Integra 2016 © BELGA

Né en 700 cc et passé à 750 cc début 2014, le Honda Integra reste une moto par sa partie-cycle, ses grandes roues de 17", son moteur et aussi sa transmission par chaîne, mais s'apparente au scooter par sa position de conduite, sa protection aux intempéries ainsi que sa boîte de vitesses automatique, même s'il s'agit dans ce cas d'une boîte robotisée à double embrayage, une solution que Honda est le seul à commercialiser dans l'univers du deux roues.

Pour 2016, l'Integra bénéficie d'une carrosserie revue, qui lui confère une ligne plus élancée, rehaussée par un nouveau silencieux d'échappement pentagonal plus léger. Il adopte de nouveaux feux avant et arrière à DEL, comme d'autres Honda récentes. Côté freinage, des disques "pétale" font leur apparition, ainsi qu'un nouvel étrier de frein arrière. La fourche a été revue tandis qu'un amortisseur arrière désormais réglable en précharge du ressort fait son apparition: bien utile lorsque l'on transporte un passager, ce qui n'a rien d'une punition sur une machine comme celle-ci! Le conducteur appréciera aussi le nouveau tableau à affichage personnalisable.

Au plan mécanique, le bicylindre de 55 ch est désormais homologué Euro4. Quant à la transmission robotisée DCT, dont le fonctionnement s'apparente à celui de la fameuse DSG du groupe Volkswagen, elle reçoit 3 nouveaux sous-programmes en mode sport et sa gestion a été encore affinée. L'Integra 2016 est disponible en blanc ou dans de nouveaux coloris mats très élégants au prix de 9.299 euros TVAC.(Belga)

Nos partenaires