Honda Insight, America first

02/01/18 à 07:56 - Mise à jour à 07:58

Source: Belga

Le prototype de la prochaine génération de Honda Insight fera ses débuts au Salon de Détroit, le 15 juillet prochain. Pour l'Europe, rien n'est encore clair...

Honda Insight, America first

Honda Insight, America first © BELGA

La Honda Insight est une berline cinq portes hybride concurrente de la Toyota Prius. Mais contrairement à cette dernière, le succès n'a jamais été très convaincant pour l'Insight. Une nouvelle génération s'annonce avec la volonté de faire évoluer cette situation.

La Insight "3" adopte les lignes et le style des récentes créations de la marque, mais sans aucune prise de risque stylistique. En y regardant de plus près, cette Insight est une sorte de Civic quatre portes un peu plus longue et, surtout, peaufinée d'un point de vue aérodynamique. Si la version exposée à Détroit ce mois-ci (au même moment que le Salon de Bruxelles) est encore considérée comme un prototype, il va sans dire qu'il s'agit en fait de la version de présérie, prête à être commercialisée.

Le point d'interrogation concerne son moteur puisque nul ne sait précisément quel moteur thermique sera employé et quel type de support électrique il recevra. Fort logiquement, Honda devrait opter pour une version capable de rouler relativement longuement en mode 100% électrique, voire d'être rechargeable.

Incertitudes aussi concernant son importation en Europe (cette Insight sera fabriquée aux USA, dans l'état de l'Indiana), puisque, sur le Vieux Continent, la marque préfèrerait concentrer ses efforts sur le CR-V hybride vu à Francfort en fin 2017. Les Américains, eux, pourront l'admirer en showroom dès l'été prochain. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires