Honda CR-V 2018, oui à l'hybride, non au diesel

11/09/17 à 08:17 - Mise à jour à 08:19

Source: Belga

A Francfort, la marque Honda offrira un aperçu du nouveau moteur qui, pour la toute première fois pour l'un de ses SUV, recourt à l'électrification. Il sera commercialisé en Europe en 2018.

Honda CR-V 2018, oui à l'hybride, non au diesel

Honda CR-V 2018, oui à l'hybride, non au diesel © BELGA

La prochaine génération du CR-V n'annonce pas de chamboulement majeur, du moins à l'extérieur puisqu'il conserve son allure bien connue, un style assez plaisant entre classe et sportivité. Cela dit, plus large, haut et long que l'actuel, il renforce sa présence par accentuation des détails, comme par exemple des passages de roues plus marqués et des traits plus acérés au niveau du capot et de la partie arrière.

La très grosse nouveauté réside sous le capot grâce au choix du système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) constitué de deux moteurs électriques et d'un moteur thermique à essence à 4 cylindres, un 2 litres i-VTEC. Le premier moteur électrique fournit la motricité en mode électrique et hybride, tandis que le second agit en tant que générateur/prolongateur d'autonomie. Le 2 litres thermique sert à la fois à la traction et à la génération d'électricité. Ainsi, en mode hybride, le moteur essence fournit l'énergie nécessaire au moteur générateur d'électricité, qui, à son tour, alimente le moteur électrique. Avec ce mode, le surplus d'énergie issu du moteur essence est transmis au moteur générateur afin de recharger le pack de batteries.

Notons que le CR-V 2018 sera également proposé avec un moteur essence "classique", un 1,5 litre i-VTEC turbo, doté d'une transmission à variation continue (CVT) ou d'une boîte manuelle à 6 vitesses. Dans une logique d'anticipation des changements, aucune version diesel n'apparaît au programme. Le nouveau CR-V sera officiellement commercialisé sur les marchés européens courant 2018.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires