Garage Italia Customs, le couturier des autos

08/02/16 à 12:56 - Mise à jour à 12:56

Source: Belga

Lapo Elkann, héritier de la famille Agnelli - donc de Fiat - et italien excentrique par excellence, a créé il y a quelques mois son Garage Italia Customs. Ou comment habiller - littéralement - sa voiture pour qu'elle ne ressemble à aucune autre.

Garage Italia Customs, le couturier des autos

Garage Italia Customs, le couturier des autos © BELGA

C'est dans une ancienne station service emblématique de la ville de Milan que se situe le Garage Italia Customs. Là, les clients peuvent faire habiller leur voiture de motifs les plus extravagants et à la mode, à l'extérieur comme à l'intérieur. La différence ? La connaissance très pointue du monde de la mode et des tendances de son créateur, le fantasque Lapo Elkann et une maîtrise parfaite des techniques de recouvrement (tissu, cuir, alcantara) et du wrapping, qui consiste à appliquer un film de plastique sur la voiture pour que le résultat donne, au final, un effet de vraie peinture.

On peut dire que Lapo Elkann a été un précurseur en Italie, lui qui circule au quotidien dans une Ferrari 458 militaire ou une Abarth 500 Pied de poule! Ses dernières créations concernent une Mini Clubman "Prince de Galles", un Jeep Renegade "Pied de Poule" ou une Fiat 500 jean's.

Ceci peut également concerner votre moto, scooter, vélo ou même skateboard. Les prix ne sont pas rendus publics, chaque projet faisant l'objet d'un devis sur mesure. Original.(Belga)

Nos partenaires