GAC Enverge, une automobile chinoise qui se donne des ailes

17/01/18 à 16:22 - Mise à jour à 16:23

Source: Belga

Le constructeur chinois GAC (Guangzhou Automobiles) dévoilait à Détroit un prototype de SUV électrique à l'allure très surprenante et baptisé Enverge. Une annonce de la volonté d'envol américain pour GAC ?

GAC Enverge, une automobile chinoise qui se donne des ailes

GAC Enverge, une automobile chinoise qui se donne des ailes © BELGA

Les constructeurs de voitures chinois ne manquent jamais une occasion de surprendre. Cette semaine, à Détroit, GAC (marque du Groupe Guangzhou) dévoilait l'Enverge. Principalement présent sur son marché mocal (plus de 500.000 voitures vendues en Chine l'an dernier), GAC ambitionne désormais de conquérir le monde, et notamment les USA avec une nouvelle gamme de véhicules.

Le concept Enverge est à considérer comme l'un des premiers pions de la stratégie dans les années à venir. Il s'agit d'un concept de SUV compact électrique libèrant l'accès à bord par le biais de deux grandes portes papillon garantes d'un impact visuel fort lorsqu'elles se déploient.

Sa batterie de 71 kWh promettrait une autonomie de 600 kilomètres et pourrait être rechargée par induction. Branché sur une borne de recharge rapide (avec câble), l'Enverge récupérerait 400 kilomètres d'autonomie en 10 minutes seulement. La puissance de 235 ch annonce des performances honorables, passant de 0 à 100 km/en 4,4 secondes.

Par rapport à sa volonté de percée sur les marchés automobiles "forts", on sait que depuis 2008 Guangzhou Automobiles a engagé des tractations avec Fiat-Chrysler. Outre l'échange de technologies, il serait question de profiter du réseau de distribution du géant Italien en Europe et aux USA. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires