Freddy Loix au Rallye d'Ypres

27/06/16 à 08:51 - Mise à jour à 08:51

Source: Belga

Freddy Loix et sa Skoda Fabia R5 vont-il écrire l'histoire et Freddy battra-t-il son record de 10 victoires au rallye d'Ypres? Réponse samedi soir, à l'arrivée de la 52ème édition.

Freddy Loix au Rallye d'Ypres

Freddy Loix au Rallye d'Ypres © BELGA

L'équipage Loix-Gitsels va-t-il poursuivre sa série de succès et remporter la sixième manche du championnat de Belgique des rallyes? Ces 6 dernières années, Skoda a dominé le Rallye d'Ypres. "Cette relation spéciale de la marque à Ypres se résume essentiellement à celle qu'entretient Freddy Loix avec l'épreuve", explique Vincent Struye, marketing manager de Skoda Belgique.

"Notre aventure avec Freddy à Ypres a débuté en 2010. À l'exception de l'édition 2012, remportée par Juho Hänninen en Skoda Fabia S2000 juste devant Freddy Loix, nous avons remporté toutes les éditions. Outre le fait que Freddy se sent chez lui sur les routes de la région d'Ypres, cette domination a peut-être aussi une autre explication. Skoda est une marque tchèque. Et le parcours d'Ypres présente de nombreuses similitudes avec celui du Barum, à la différence que l'asphalte tchèque offre une meilleure adhérence que le tarmac belge. À en juger d'après les conditions météo de ces dernières semaines, nous pourrions vivre cette année une édition atypique. Les routes sont particulièrement sales. L'adhérence sera réduite. Le sol est aussi gorgé d'eau. Dans certains virages, on peut plonger d'un demi-mètre dans la corde. À mes yeux, ce ne sera donc pas nécessairement le plus rapide qui remportera cette 52ème édition du Rallye d'Ypres, mais bien le plus malin. Et pour moi, ce pilote peut parfaitement être Freddy Loix", poursuit-il.

Reste que d'autres pointures seront au départ du rallye d'Ypres, à commencer par un ancien vainqueur, Kris Princen, au volant d'une Peugeot 208 T16.(Belga)

Nos partenaires