Ford planche sur une direction adaptative

Ford travaille sur une nouvelle génération de directions à assistance électrique.

Ces nouvelles directions s’annoncent comme plus précises que les mécanismes actuels. L’unité de gestion comprend des planétaires et un moteur électrique qui permettent de faire varier l’assistance, mais aussi la démultiplication. C’est ainsi que le nombre de tours de volant de butée à butée peut varier en fonction des conditions de route. Le système tient compte ici de la vitesse de la voiture et de l’angle du braquage demandé. Ces nouvelles directions devraient autoriser une conduite plus facile à allure réduire (moins d’efforts au volant), ce qui est surtout intéressant pour les manoeuvres de parking. A vitesse plus élevée, c’est l’inverse qui se produit, ce qui fait que le train avant réagit de manière moins « nerveuse ». La stabilité en ligne droite s’en trouve améliorée, sans que la précision en virage n’en souffre. Ce système est développé par Ford en collaboration avec Takata. Les premières Ford ainsi équipées seront commercialisées l’an prochain. BMW et Audi proposent déjà un système comparable.(Belga)

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