Ford Mustang RAF en rase-motte à Goodwood

06/07/18 à 11:22 - Mise à jour à 11:24

Source: Belga

C'est bientôt le Festival de la vitesse de Goodwood 2018 (F.O.S., 12 au 15 juillet 2018), l'occasion pour le public de découvrir les dernières surprises sportives en provenance de tous les constructeurs de la planète. Ford assure sa présence avec une Mustang en l'honneur des pilotes de chasse américains enrôlés dans la Royal Air Force.

Ford Mustang RAF en rase-motte à Goodwood

Ford Mustang RAF en rase-motte à Goodwood © BELGA

Durant la Seconde Guerre mondiale, des pilotes américains ont servi dans la RAF britannique regroupés dans les "escadrons des Aigles". Ces courageux qui ont risqué ou carrément donné leur vie à la Paix, ont survolé les champs de la région Goodwood il y a près de 80 ans.

La Mustang GT Eagle Squadron leur rend hommage ce 12 juillet dans la campagne anglaise de Goodwood lors des fameux spints qui orchestrent le célèbre "Festival of Speed". Elle sera pilotée par le champion du monde de drift, Vaughn Gittin Jr, ce qui garantit déjà une partie du spectacle.

Conçue de concert par Ford Performance et Gittin's RTR Vehicles, le bolide tire 700 ch de son V8 5 litres. Compresseur Ford Performance, carrosserie élargie en carbone et suspensions Tactical Performance font partie de ses spécificités.

Après cette première mondiale à Goodwood, cette Mustang RAF sera mise aux enchères lors du festival d'aviation AirVenture de Oshkosh, dans le Wisconsin. Le fruit de cette vente servira à alimenter un programme de soutien à l'éducation des jeunes en difficulté.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires