Ford investit dans la sécurité routière

16/03/16 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Belga

Avec un nouvel investissement de 2,9 millions d'euros, Ford renforce son action pour la sécurité routière.

Ford investit dans la sécurité routière

Ford investit dans la sécurité routière © BELGA

Dans le cadre de la formation Driving Skills For Life (DSFL), Ford va investir cette année 2,9 millions d'euros supplémentaires pour former 7.000 nouveaux jeunes conducteurs européens de 18 à 24 ans aux bons réflexes à adopter au volant. En Europe, les accidents de voiture sont la principale cause de décès chez les 18-24 ans. Depuis le lancement du programme DSFL en Europe en 2013, Ford a réalisé un investissement total de 9,6 millions d'euros et formé 13.500 jeunes conducteurs dans 11 pays différents. Après la Belgique, le Danemark, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Russie, l'Espagne, la Turquie et le Royaume-Uni, Ford proposera cette année cette formation gratuite pour la première fois en Finlande et en Pologne.

"Trop de jeunes adultes meurent dans des accidents de voiture causés par une certaine inexpérience ou la prise de mauvaises décisions", explique Jim Graham, directeur du programme DSFL. "Avec ce nouvel investissement, nous allons donner à de nouveaux jeunes conducteurs les compétences qui pourraient leur sauver la vie". Ford a été le premier constructeur automobile à proposer une formation pratique complètement gratuite aux jeunes conducteurs.

La formation aide les jeunes conducteurs à identifier les dangers, à maîtriser leur véhicule, à mieux gérer la vitesse et l'espace dans lequel ils circulent, mais aussi à être plus attentifs aux différentes sources de distractions. Le programme met ainsi en évidence les risques posés par l'utilisation des réseaux sociaux, l'écriture de SMS et la prise de selfies au volant, mais aussi les dangers de la conduite sous l'emprise de l'alcool, ou de drogues.

Le programme DSFL, dispensé par une équipe de formateurs professionnels, a déjà bénéficié à plus de 650.000 personnes à travers le monde depuis sa création il y a 11 ans.(Belga)

Nos partenaires