Ford intègre un drone dans un pick-up F-150

05/01/16 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

Source: Belga

Avec ce drone, Ford veut offrir aux services d'urgence un outil supplémentaire qui doit leur permettre de gagner en efficacité dans certaines situations.

Ford intègre un drone dans un pick-up F-150

Ford intègre un drone dans un pick-up F-150 © BELGA

Ford a présenté au CES de Las Vegas un pick-up F-150, modèle très répandu aux Etats-Unis, équipé à l'arrière d'un drone. Le constructeur a prévu un logiciel et une interface conviviale qui permettent de commander ce mini-hélicoptère depuis le véhicule. Ce "Ford Smart Mobility" constitue un moyen simple pour offrir aux secouristes et assimilés une vision globale des lieux où ils sont appelés à intervenir. De tels véhicules pourront être utiles aux Nations-Unies dans le cadre de leurs missions de sécurité, mais pourront aussi servir à des opérations complexes comme l'inspection de ponts, pylônes d'éclairage ou bâtiments élevés.

Ford utilise le système Ford Sync , AppLink et OpenXC pour communiquer avec le drone. Via l'écran tactile Sync du Ford F-150, son conducteur peut indiquer sur la carte topographique l'endroit précis que le drone doit survoler. Lorsque l'appareil effectue le vol prévu, les images prises par la caméra peuvent être visualisées sur l'écran du pick-up ou encore sur le smartphone du conducteur qui y est connecté.(Belga)

Nos partenaires