Ford GT 66 Edition

29/06/16 à 08:05 - Mise à jour à 08:05

Source: Belga

Les fanatiques de la Ford GT (et de la GT40) sont heureux d'apprendre que le tout nouveau modèle 2017 se déclinera dans une série limitée GT 66 Edition.

Ford GT 66 Edition

Ford GT 66 Edition © BELGA

Le chiffre 66 fait bien sûr référence à l'année 66, au cours de laquelle une Ford GT 40 Mark II a remporté l'épreuve mancelle. A son volant, un certain Bruce McLaren, en tandem avec Chris Amon. Et ce n'est pas tout, car lors de cette édition, les deuxième et troisième places du podium revenaient également à deux autres Ford GT40 Mark II, une année historique!

Et donc, cinquante ans plus tard, alors que le nouveau modèle est commercialisé, Ford remet ce passé sur le devant de la scène avec une version noir/or de toute beauté. L'habitacle profite des mêmes égards, avec des sièges en carbone recouvert de cuir côtelé ébène. Pour rappel, la Ford GT possède un moteur 3.5 V6 EcoBoost développant plus de 600 ch.

Si cette Ford GT fait beaucoup parler d'elle, c'est aussi en raison de son style, tout en puissance, et en formes destinées à peaufiner son aérodynamisme. Cette année, la Ford GT participait à ses premières 24 Heures du Mans, avec une fort belle prestation: la voiture n°68 de Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller a remporté la victoire dans sa catégorie LM GTE Pro! La seconde Ford GT engagée cette année par le même team a quant à elle terminé sur la troisième marche du podium. (Belga)

Nos partenaires