Ford fait le ménage dans sa gamme en Amérique du Nord

30/04/18 à 09:18 - Mise à jour à 09:53

Source: Belga

Aux Etats-Unis et au Canada aussi, la folie des SUV semble ne jamais devoir s'arrêter. Et la clientèle boude les berlines et breaks traditionnels. Ford en a tiré les conséquences.

Ford fait le ménage dans sa gamme en Amérique du Nord

Ford fait le ménage dans sa gamme en Amérique du Nord © BELGA

Ford a fait savoir voici quelques jours qu'il entendait se concentrer sur les SUV et pick-ups (qu'on appelle "trucks" aux USA et dans la partie anglophone du Canada, et "camions" dans les provinces francophones). Vu leurs faibles ventes, Ford a décidé de ne plus commercialiser en Amérique du Nord les Fiesta, Taurus, Fusion et Focus. Seuls restent disponibles le nouveau crossover Focus Active ainsi que la Mustang, dans ses variantes coupé et cabriolet.

Les Nord-Américains restent des fans du pick-up - le Ford F-150 reste l'un des modèles les plus appréciés - mais aussi des SUV: le piètre état de nombreuses routes américaines explique sans doute cela, mais aussi les conditions climatiques qui peuvent se monter très rigoureuses dans certains états. Contrairement à chez nous, les SUV vendus en Amérique du Nord sont essentiellement animés par des moteurs essence, vu le faible prix du sans plomb à la pompe.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires