Ford Edge ST

17/01/18 à 16:30 - Mise à jour à 16:31

Source: Belga

Le Ford Edge ST présenté à Détroit cette semaine est le premier SUV de la marque a profiter du traitement sportif du département Ford Performance. Connaissant les autres réalisations en la matière, on peut s'attendre à un SUV au comportement efficace.

Ford Edge ST

Ford Edge ST © BELGA

Pour animer ce Edge vitaminé, Ford lui glisse son V6 2.7 EcoBoost développant 340 ch associé à une boîte automatique à 8 rapports. Un choix très américain, mais qui rend peu probable sa commercialisation en Europe, à moins que Ford décide de lui greffer un plus petit moulin (le 2.3 de la Mustang/Focus RS?) sous le capot.

Au sujet de la boîte, un nouveau sélecteur rotatif est préféré à un levier traditionnel, ce qui augmente le standing du SUV tout en libérant plus d'espace pour le rangement. Pour le reste les ingénieurs de Ford Performance se sont penchés sur son châssis et les liaisons au sol afin de lui assurer un comportement dynamique digne du label ST.

Un nouveau mode de conduite Sport apparaît au tableau de bord et permet au conducteur de profiter de toutes les ressources de l'engin qui repose sur des jantes spécifiques de 21'' de diamètre. Enfin, le Edge ST gagne un nouveau look plus affirmé au niveau de sa calandre et de sa partie arrière. Pour la technologie embarquée, le Edge ST bénéficie de nouveaux assistants de sécurité, à l'exemple d'un freinage anti-multicollision et d'un régulateur de vitesse adaptatif intégrant un assistant au maintien de voie. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires