Ford B-Max, une affaire qui roule

La tendance actuelle est aux voitures plus petites, non seulement en matière de motorisation, mais aussi en termes d’encombrement.

C’est ainsi que, jusqu’à ces dernières années, les monospaces compacts, issus de voitures du segment C genre Golf, avaient les faveurs du public. Aujourd’hui, les monospaces qui se vendent le mieux sont des véhicules plus petits, comme le récent Ford B-Max, dont quelque 18.500 exemplaires sont trouvé preneur en Europe au 1er trimestre 2013. Ce véhicule reprend la plate-forme de la Fiesta et propose une palette de motorisations intéressante. En essence surtout, Ford sort du lot avec le 1.0 Ecoboost qui, grâce à un turbo et à une alimentation par injection directe développe jusqu’à 125 ch, ce qui garantit de très bonnes performances, mais aussi une consommation mesurée. Le Ford B-Max fait ici mieux que se concurrents directs Opel Meriva, Fiat 500L ou Honda Jazz. Il s’est ainsi accaparé plus de 15% du marché européen au sein de son segment. Chez nous, le B-Max a remporté à la fin de l’année dernière le titre de Voiture familiale VAB de l’Année 2013. De nombreux utilisateurs du véhicule sont séduits par l’absence de montant B et les portes latérales coulissantes, une configuration qui s’avère très pratique à l’usage, surtout quand il s’agit d’installer les tous petits dans leur siège. (Belga)(Belga)

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