Fiat Tipo, d’abord en berline

Fiat a déjà dévoilé sa nouvelle Tipo, un nom qui rappelle une berline compacte mais, cette fois, il s’agit d’une berline trois volumes. Plus tard, un break et une version compacte renforceront les rangs.

La marque automobile italienne travaille pour une fois à l’envers en présentant d’abord la berline conventionnelle avant les futures autres versions. Assez étonnant quand on connaît le succès des berlines compactes (3 et 5 portes, sans coffre séparé) sous nos contrées. Mais ce serait oublier un détail: Fiat pense global et dans d’autres régions du monde, ce type de berline à coffre est, au contraire, le plus prisé. Fiat mise aussi sur le downsizing dont est également victime le segment des grandes routières. La nouvelle Tipo a tous les atouts pour séduire les familles en quête d’une automobile pratique et accessible. Reste qu’avec ses 4,54 m et 520 litres de coffre, cette Fiat est tout sauf petite. Sa ligne agréable cache un habitacle bien pensé et pourvu des dernières technologies à la mode (connectivité, infodivertissement, capteurs de recul, etc.) Sous son capot, la Tipo propose deux moteurs à essence (1.4 Fire de 95 ch et 1.6 16V EtorQ de 110 ch) et deux turbodiesels (1.3 Multijet II Eco de 95 ch et 1.6 Multijet II de 120 ch) que l’on peut associé à une boîte mécanique (5 ou 6 vitesses) ou automatique (6 vitesses). Cette Fiat est produite dans l’usine turque de Tofas et arrivera dès le début de 2016 sur le marché belge au prix de base de 14.100 €, un tarif alléchant pour ce genre de berline. L’importateur belge a prévu deux versions de lancement, les « Opening Edition » et « Opening Edition + » promises pour être correctement équipées. Les versions hatchback et break de la Tipo devraient être dévoilées en mars au Salon de Genève. (Belga)

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