Fiat Fiorino, le cube malin

05/04/16 à 09:02 - Mise à jour à 09:02

Source: Belga

Dans le segment des utilitaires compacts, le Fiat Fiorino se réinvente afin de consolider encore plus sa position sur le marché.

Fiat Fiorino, le cube malin

Fiat Fiorino, le cube malin © BELGA

La gamme comprend deux types de carrosseries - Cargo et Combi -, trois niveaux de finitions - Base, SX et Adventure -, et trois versions de motorisations - essence, Natural Power (CNG) et diesel (ce dernier disponible également avec le système EcoJet sur demande). Les prix du nouveau Fiat Fiorino démarrent à 10.590 euros (HTVA). Le nouveau Fiorino réaffirme les principes de son succès: des dimensions compactes qui le rendent idéal en ville, agile dans le trafic et facile à garer.

Pourtant, il dispose d'une capacité de chargement jusqu'à 2.8 m³ et une charge utile brute pouvant aller jusque 660 kg. Le développement des nouvelles versions introduit une touche de modernité dans l'habitacle et des nouvelles technologies. Le pare-choc avant a été complètement renouvelé, avec des références au style contemporain de la gamme actuelle Fiat Professional. L'habitacle a été renouvelé pour introduire des nouveaux éléments qui le rendent plus confortable et plus ergonomique.

Le combiné d'instruments inaugure de nouveaux visuels graphiques, avec un éclairage permanent, pour une meilleure lisibilité. Un nouveau compartiment de rangement, plus fonctionnel, a été ajouté à la planche de bord et tous les intérieurs ont été rafraîchis. Sur la planche de bord apparaît aussi un nouveau combiné tactile d'infotainment de 5'', intégrant la radio et disponible avec le système de navigation GPS. Ce combiné est également pourvu de connections pour Bluetooth, USB, AUX et MP3.(Belga)

Nos partenaires