Fiat 500 Spiaggina, la joie de vivre italienne

06/07/18 à 11:20 - Mise à jour à 11:22

Source: Belga

Pour les 60 ans de la première Fiat 500 de plage, le "Garage Italia" a imaginé et conçu sa digne descendante de 2018. Et elle sera bien commercialisée!

Fiat 500 Spiaggina, la joie de vivre italienne

Fiat 500 Spiaggina, la joie de vivre italienne © BELGA

Oubliez Ferrari, Porsche et autres bolides trop puissants. Cette année, la star des cabrios de l'été est sans doute cette Fiat 500 Spiaggina, une réalisation du Garage Italia de Lapo Elkann, l'un des héritiers de la dynastie Fiat.

L'homme d'affaires italien est réputé pour ses frasques mais aussi son amour du style à l'italienne. Sa société Garage Italia propose à ses clients des programmes de personnalisation très audacieux, le nec plus ultra pour rendre votre voiture, moto, scooter, yacht ou avion unique au monde.

Pour rendre hommage à la première Fiat 500 de plage, une version née dans la foulée de la 500 "normale", Garage Italia a imaginé cette 500 Spiaggina sur base de Fiat 500 moderne. Le résultat est cette découvrable sans toit et pourvue d'un pare-brise de bateau de plaisance. Les deux (uniques) places avant sont remplacées par une banquette en cuir imperméable. La rigidité est assurée par l'arceau de protection transversal. Les places arrière ont disparu pour laisser place à un espace de rangement et de "détente" en bois exotique.

D'après les premières informations, cette 500 Spiaggina pourra bel et bien être commandée via le réseau Fiat dans un avenir assez proche, mais à un tarif que l'on imagine aussi exclusif que son look. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires