Ferrari GTC4 Lusso T

03/10/16 à 08:18 - Mise à jour à 08:21

Source: Belga

Ferrari élargit intelligemment sa gamme de modèles V8 à son modèle 4 places, la GTC4 Lusso T. Une affaire?

Ferrari GTC4 Lusso T

Ferrari GTC4 Lusso T © BELGA

En début d'année, on découvrait la nouvelle Ferrari GTC4 Lusso, la descendante de la FF, sans doute le modèle Ferrari le plus audacieux depuis bien longtemps. Tout d'abord parce qu'il offre quatre vraies places et un coffre digne de ce nom, ensuite pour ses 4 roues motrices. Mais aussi parce que la FF et la GTC4 Lusso possèdent un moteur V12, une architecture de légende pour Ferrari, mais une exclusivité qui rend la voiture très chère.

Ferrari vient donc de décider d'élargir l'offre GTC4 Lusso par le bas en lui greffant le moteur V8 turbocompressé de la 488 GTB et de la California T. Ce V8 de 3,9 litres développe, dans son cas, pas moins de 610 ch tout de même (alors que le V12 de la GT4C Lusso en produit 690)... Dans le même temps, la voiture se contente de deux roues motrices (arrière). Mais pas question de considérer l'engin comme une GTC4 au rabais, car grâce à son V8 plus léger et mieux positionné (très en arrière, sous le capot avant, bien derrière l'axe de roue), cette GTC4 Lusso T promet une sportivité étonnante.

Plus amusante et aussi moins onéreuse, car le prix de vente devrait baisser de 20-30.000 euros (la GTC4 Lusso V12 coûte 268.000 euros) et sa cylindrée est bien moindre (3,9 litres au lieu de 6,3 l), ce qui entraîne des "bénéfices fiscaux". Dans des proportions toutes relatives, la consommation devrait également baisser drastiquement. (Belga)

Nos partenaires