Facelift et boîte 7 pour la Mini

22/12/17 à 12:36 - Mise à jour à 12:37

Source: Belga

Mini a un programme chargé pour les mois et années à venir. Dès le Salon de Bruxelles de janvier 2018, on découvrira le facelift des Hatch et cabriolet, de même que leur nouvelle boîte de vitesses à double embrayage.

Facelift et boîte 7 pour la Mini

Facelift et boîte 7 pour la Mini © BELGA

Pas de quoi s'attendre à un chamboulement extraordinaire, le facelift cible quelques détails seulement, mais ces derniers visent à rendre les Mini encore un peu plus chics. L'équipement d'origine ou en option s'enrichit également de sorte à permettre à ces Hatch et Cabrio de rester à la pointe dans leur segment.

D'un point de vue technique, on note par contre un changement de taille avec l'adoption d'une nouvelle boîte de vitesses Steptronic 7 Double Clutch, à double embrayage donc, ce qui représente une grande première pour la marque Mini. Cette transmission robotisée utilise deux embrayages refroidis par huile promettant des changements de rapport plus précis et rapides.

Pour rappel, le principe d'une boîte à deux embrayages veut que le premier embrayage s'occupe des rapports pairs tandis que le second prend en charge les rapports impairs. Lorsqu'une vitesse est activé, la suivante est déjà engagée par le second embrayage, et ainsi de suite en alternance. L'utilisateur peut se contenter du mode 100% automatique ou décider d'orchestrer lui-même les rapports grâce à un mode "manuel". Un atout pour le standing des petites anglo-allemandes. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires