Excellent début d'année pour Opel en Europe

12/04/16 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Belga

Les ventes européennes du constructeur de Rüsselsheim ont progressé de 8% au 1er trimestre.

Excellent début d'année pour Opel en Europe

Excellent début d'année pour Opel en Europe © BELGA

La marque allemande a vendu quelque 303.000 véhicules en Europe au premier trimestre. L'augmentation se chiffre à près de 24.000 véhicules, soit une hausse de 8% par rapport à la même période de 2015.

Pour la première fois depuis cinq ans, Opel parvient à franchir la barre des 300.000 véhicules grâce à la réussite de l'offensive produit en cours. La marque au Blitz fait preuve d'une croissance supérieure à celle du marché européen global, qui affiche une augmentation de seulement 5% entre janvier et mars. La part de marché d'Opel a ainsi augmenté de près de 0,2 point pour monter à 6%. Le constructeur enregistre ses meilleurs chiffres de ventes et de part de marché pour un premier trimestre depuis cinq ans.

L'Allemagne, l'Espagne, la France ou la Belgique sont les meilleurs exemples de la bonne santé dont bénéficie Opel. Au premier trimestre, les ventes ont augmenté sur 17 marchés, et la part de marché est en hausse dans 15 pays. La croissance enregistrée en Espagne a été particulièrement forte, puisqu'Opel prend au 1er trimestre la première place du marché VP. En outre, Opel est la marque à la plus forte croissance dans le top 5 en Belgique (+ 11%).(Belga)

Nos partenaires