Excellent début d'année pour Honda

02/02/16 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Belga

Les ventes de voitures Honda étaient devenues presque confidentielles en Belgique ces dernières années. Mais les choses devraient changer en 2016.

Excellent début d'année pour Honda

Excellent début d'année pour Honda © BELGA

Les ventes de Honda à quatre roues - il n'est pas question ici des deux roues motorisés - ont littéralement été boostées en ce mois de janvier avec une augmentation de 69% par rapport à l'année dernière. Le lancement du HR-V aux côtés du CR-V a permis de voir les ventes de SUV grimper de 78%. La nouvelle Jazz a également fait fort: +100% par rapport à l'année dernière et l'ancien modèle.

Commercialement, ce sont les meilleurs résultats absolus de Honda depuis 5 ans. L'analyse en profondeur est encore plus frappante: en rapprochant le nombre de ventes du nombre de points de vente, c'est plus de 20 ans en arrière qu'il faut remonter (1995) pour retrouver un aussi bon ratio. De quoi susciter l'engouement des candidats investisseurs. Avec 32 concessions, la couverture du territoire n'est pas encore optimale et Honda est, en Belgique, l'une des rares marques à poursuivre une politique de développement de réseau.

Cette année la marque japonaise a la chance de pouvoir s'appuyer sur une gamme complètement renouvelée. HR-V, Jazz, Type R sont des nouveaux modèles, Civic, Civic Tourer, CR-V ont été restylés. Quant à la réputation de fiabilité de la marque, elle a une nouvelle fois été confirmée par une enquête européenne auprès de 30.000 conducteurs européens.(Belga)

Nos partenaires