Evolution en douceur pour le Ford EcoSport

Ford vient de remanier son SUV EcoSport, qui, pour la première fois, est disponible sans roue de secours extérieure. Les tarifs démarrent à 17.150 euros.

Le Ford EcoSport remis au gout du jour offre des niveaux de confort et de commodité améliorés avec un pare-brise, des rétroviseurs et des sièges avant chauffants. Des matériaux d’insonorisation plus épais réduisent le bruit dans l’habitacle. Le constructeur revendique aussi un agrément de conduite et une maniabilité améliorés grâce à des suspensions optimisées, un contrôle électronique de stabilité et une direction assistée adaptés pour répondre aux attentes des conducteurs européens. L’habitacle a lui aussi été revu et corrigé avec des sièges partiellement tendus de cuir sur la version Titanium, un nouveau volant et des chromes supplémentaires. Sous le capot, le moteur diesel 1.5 TDCi, plus puissant, consomme en moyenne 4,4 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 115 g/km (chiffres constructeur). Quant au bloc essence 1.0 Ecoboost, il se contenterait de 5,4 l l/100 km pour des rejets de CO2 de 125 g/km. Ces deux mécaniques sont bien entendu conformes aux normes d’émissions Euro 6. Les Ford EcoSport dépourvus de la roue de secours arrière sont équipes de série d’un kit de réparation, alors que la conception de hayon pivotant a également été repensée pour permettre un accès simplifié au coffre; avec une ouverture partielle. Last but not least, tous les modèles arborent désormais un badge EcoSport à l’arrière.(Belga)

Contenu partenaire