Et revoilà le minibus Volkswagen

23/12/16 à 11:52 - Mise à jour à 11:54

Source: Belga

Ces dix dernières années, Volkswagen a présenté à plusieurs reprises des études de style sur le thème du "Bulli", ainsi que l'on surnomme en Allemagne le premier minibus VW, devenu aujourd'hui légendaire. Le constructeur de Wolfsburg remet le couvert au salon de Detroit.

Volkswagen va présenter au salon NAIAS le deuxième modèle de sa famille I.D. Il avait déjà dévoilé au salon de paris un premier concept car I.D. qui promettait une importante autonomie électrique ainsi que, dans un deuxième temps, une mobilité autonome (sans conducteur, donc). Début janvier aux Etats-Unis, VW mettra logiquement l'accent, via un nouveau concept car, sur la mobilité électrique propre. Ce véhicule veut jeter un point entre les racines de Volkswagen et son avenir électrique. Ce minibus utilise la plate-forme MEB. Les premières images laissent deviner la silhouette d'un minibus compact qui présente la particularité de pouvoir évoluer en 4x4, puisqu'il dispose d'un moteur électrique sur chaque essieu. Cette fois encore, la mobilité autonome est de la partie: il suffit de pousser sur le logo Volkswagen pour que la colonne de direction disparaisse dans le tableau de bord.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos