Esprit sportif pour la Vespa Sprint

Par le biais de la nouvelle Sprint, Vespa renoue avec la tradition des modèles sportifs à carrosserie étroite. La Sprint se décline en 50 et 125cc.

Avec la nouvelle Sprint, Vespa introduit sa « small body » la plus sportive et dynamique du moment. Le nom de Sprint rappelle immédiatement les Vespa à l’allure sportive, les « Vespini », des années 60 et 70. Bien entendu, la Sprint est une déclinaison de la récente Vespa Primavera. En succédant à la Vespa S et en s’inspirant de cette nouvelle Primavera, la Vespa Sprint se pare d’éléments distinctifs: phare rectangulaire, selle noire à liseré blanc (qui dissimule un compartiment de 16,6 litres pouvant facilement accueillir un casque jet intégral) et ses superbes jantes de 12 pouces en aluminium, entièrement remaniées. C’est la première fois que Vespa monte des jantes et des pneus d’aussi grande taille, similaires à ceux de la série GTS, sur un modèle « small bod y ». Une manière pour Vespa de positionner la Sprint entre la Primavera et la série GTS. Le tableau de bord, qui est protégé par un petit béquet, arbore maintenant un fond noir pour le compteur de vitesse, tandis que l’écran numérique multifonction de la Sprint est éclairé par un rouge agressif. Enfin, la forme des nouveaux rétroviseurs arrière est empruntée à la Vespa 946. Tant l’éclairage de jour à l’avant que le feu-stop arrière utilisent la technologie LED. La Vespa Sprint 50cc coûte 3.379 euros, la 125cc grimpant à 4.195 euros.(Belga)

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