EP Tender, l'autonomie électrique sans fin

09/03/16 à 08:59 - Mise à jour à 08:59

Source: Belga

EP Tender est un service de prolongation d'autonomie pour véhicules électriques. En d'autres mots: un groupe électrogène monté sur une petite remorque et disponible en location.

EP Tender, l'autonomie électrique sans fin

EP Tender, l'autonomie électrique sans fin © BELGA

L'idée semble géniale : permettre aux possesseurs de voitures 100% électriques d'utiliser leur voiture pour de longues distances, qu'il s'agisse d'un déplacement imprévu de force majeure, ou simplement se rendre en vacances.

Le groupe électrogène de 20kW est alimenté par un petit moteur thermique d'origine indienne (Tata) et qui alimente donc la voiture en roulant. L'autonomie, pour une Renault Zoé par exemple, atteint 600 km et est illimitée si l'on refait le plain (35 litres) de l'EP Tender. Il suffit de connecter son EP Tender à sa voiture via un câble (dès que les marques auront autorisé ce détail d'homologation) et c'est parti.

L'EP Tender est disponible à la location et la société qui gère le projet entend constituer un réseau constitué d'au moins un point de disponibilité tous les 50 km. L'abonnement annuel coûte 40?. Comptez ensuite environ 69? pour plus ou moins 800 km. Malin.(Belga)

Nos partenaires