Enfin la boîte auto pour le Diesel Subaru

18/05/13 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Le Vif

Subaru a considérablement remanié son Outback pour l'année-modèle 2013. La nouveauté la plus marquante à cet égard est certainement la possibilité d'associer la transmission automatique au moteur Boxer Diesel.

Enfin la boîte auto pour le Diesel Subaru

Le modèle 2013 affiche un look plus "costaud", son intérieur a été revu sur plusieurs points. Lorsque l'Outback a débarqué sur les marchés européens, en 1996, elle a fait figure de pionnière du concept crossover. Cette Subaru associait le comportement routier supérieur et le confort d'une voiture particulière à la polyvalence d'un SUV, grâce, entre autres, à la fameuse transmission Symmetrical All Wheel Drive. L'Outback est livrable avec deux moteurs différents: le 4 cylindres Boxer essence de 2,5 litres et le Diesel, un 4 cylindres 2 litres turbo. Le 2.5 possède une cylindrée de 2.498 cc et délivre une puissance maximale de 173 ch à 5.600 tr/m. Son couple maximal est de 235 Nm à 4.100 tr/m. Ce moteur est uniquement disponible avec la Lineartronic (CVT). Le turbo diesel dispose de 4 soupapes par cylindre et sa cylindrée est de 1.998 cc. Il délivre une puissance maximale de 150 ch à 3.600 tr/m, pour un couple maxi de 350 Nm, disponible entre 1.600 et 2.400 tr/m. Le Boxer Diesel est livrable avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou avec la Lineartronic (CVT). (Belga)(Belga)

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