Enfin la boîte auto pour le Diesel Subaru

Subaru a considérablement remanié son Outback pour l’année-modèle 2013. La nouveauté la plus marquante à cet égard est certainement la possibilité d’associer la transmission automatique au moteur Boxer Diesel.

Le modèle 2013 affiche un look plus « costaud », son intérieur a été revu sur plusieurs points. Lorsque l’Outback a débarqué sur les marchés européens, en 1996, elle a fait figure de pionnière du concept crossover. Cette Subaru associait le comportement routier supérieur et le confort d’une voiture particulière à la polyvalence d’un SUV, grâce, entre autres, à la fameuse transmission Symmetrical All Wheel Drive. L’Outback est livrable avec deux moteurs différents: le 4 cylindres Boxer essence de 2,5 litres et le Diesel, un 4 cylindres 2 litres turbo. Le 2.5 possède une cylindrée de 2.498 cc et délivre une puissance maximale de 173 ch à 5.600 tr/m. Son couple maximal est de 235 Nm à 4.100 tr/m. Ce moteur est uniquement disponible avec la Lineartronic (CVT). Le turbo diesel dispose de 4 soupapes par cylindre et sa cylindrée est de 1.998 cc. Il délivre une puissance maximale de 150 ch à 3.600 tr/m, pour un couple maxi de 350 Nm, disponible entre 1.600 et 2.400 tr/m. Le Boxer Diesel est livrable avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou avec la Lineartronic (CVT). (Belga)(Belga)

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