En matière de mobilité, le Belge fait passer son budget avant l'écologie

14/01/13 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Le Vif

AutoScout24, le site de petites annonces automobiles en Europe, a demandé au bureau GfK de réaliser une étude sur la manière dont les Européens voient évoluer la mobilité. Au total, 8 844 personnes ont été interrogées dans sept pays européens. Mille Belges ont participé au sondage.

En matière de mobilité, le Belge fait passer son budget avant l'écologie

© Image Globe/Olivier Vin

En matière de mobilité, les Belges des trois régions font passer leur budget avant l'écologie. En Belgique, seuls les citadins, les universitaires et les femmes attachent en moyenne plus d'importance à la mobilité écologique.

Le sondage a révélé des différences marquantes entre les trois régions de Belgique. Ainsi, les Flamands souhaitent surtout prendre du plaisir au volant tandis que les Bruxellois veulent surtout être vus. Les Bruxellois sont presque 25 % plus nombreux à accorder de l'importance à leur statut social tandis que les Flamands sont 20 % plus nombreux que les Bruxellois à préférer le plaisir de conduire.

Autre conclusion frappante, alors que les jeunes citadins instruits de Flandre souhaitent voir leur voiture évoluer vers un rôle d'assistant digital roulant, 80% des répondants belges refusent de voir leur voiture se métamorphoser en bureau mobile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires