Emissions de CO2 très faibles pour la nouvelle Mazda 6

Mazda lancera, début de l’année prochaine, la 6 de nouvelle génération. Cette voiture du segment D sera d’emblée disponible en berline et en break.

Cette nouveauté, qui adopte le design « KODO », se présente sous des traits résolument dynamiques. Lors du développement de la voiture, les ingénieurs ont été particulièrement attentifs au poids, de manière à concilier performances et faible consommation de carburant. Le moteur diesel de base, un 2.2 de 150 ch, se distingue par des émissions de CO2 de seulement 104 g/km et par sa consommation moyenne normalisée de 4,4 l/100 km. De tels résultats sont le fruit de l’adoption de la technologie SkyActiv et du système i-Eloop de récupération d’énergie au freinage. Mazda recourt donc à une autre forme de downsizing, celui du poids plutôt que de la cylindrée. Le constructeur japonais administre ainsi la preuve qu’il n’est pas impératif d’utiliser des moteurs de faible cylindrée pour faire une voiture sobre. Le moteur diesel le plus puissant, également un 2.2, développe 175 ch. En essence, Mazda propose un 2 litres de 145 ou 165 ch. La version la moins puissante se contente de 5,5 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 129 g/km. (Belga) (Importer)

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