Electro-Defender

C’est une surprise, presqu’un comble, mais Land Rover présentera en Suisse la semaine prochaine une version électrique de son pur franchisseur, le Defender. Le 4×4 vert et respectueux?

Ce Defender électrique n’est pas prêt d’être disponible dans les showrooms. Pour Land Rover il s’agit surtout d’un laboratoire technologique destiné à prouver l’intérêt du moteur électrique même dans le segment du 4×4. Cela dit, cette technologie spécifique pourrait très bien se retrouver sur de futurs modèles de la marque. Le traditionnel moteur diesel et sa boîte de vitesses ont été remplacés par un moteur électrique de 94 ch et 330 Nm jumelé à une batterie lithium-ion de 300 volts d’une capacité de 27 kWh, lui garantissant une autonomie de plus de 80 km. En conduite hors route à basses vitesses, la durée de fonctionnement peut atteindre jusqu’à huit heures avant de devoir recharger la batterie. Celle-ci se recharge complètement en 4 heures avec un chargeur rapide de 7kW, ou en 10 heures avec un chargeur portable. Ce Defender EV conserve la transmission 4×4 du Defender, ainsi que le blocage de différentiel. Puisque le moteur électrique délivre son couple maximal dès le démarrage, il n’est nul besoin d’un changement de vitesse, tandis que la transmission comporte une boîte de réduction à une seule vitesse. Une version modifiée du système Terrain Response de Land Rover a également été incorporée. Ce véhicule surprenant est l’oeuvre du Advanced Engineering Team de Land Rover. (Belga) (CORRESPONDENT : Belga)(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)

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