Election du 4x4 2018, les gagnants!

23/12/17 à 13:18 - Mise à jour à 13:20

Source: Belga

Un jury a passé au crible l'offre 4x4 actuelle sur le marché belge et en a retiré sept gagnants dans le cadre de l'électrion des 4x4 de l'année. Les nouveautés font la différence.

Election du 4x4 2018, les gagnants!

Election du 4x4 2018, les gagnants! © BELGA

Ces gagnants sont, dans leur catégorie, les suivants: Citroën C3 Aircross, Seat Ateca, VW Tiguan Allspace, Range Rover Velar, Land Rover Discovery, Nissan Navara et Volvo XC60 T8. Lorsque se déroulait la première édition du 4x4 de l'année, le concours ne rassemblait que quelques véhicules Tout-Terrain et pickups. Ces automobiles étaient alors peu demandées,l'époque préférait les berlines et autres premiers monovolumes.

Mais depuis le déferlement de la vague SUV, les choses ont considérablement évolué. Dans certains segments, les SUV représentent pas moins de 30% de part de marché et ils sont partout, des petits citadins aux monstres pouvant emporter jusqu'à 8 personnes. L'organisateur de cette élection, le journaliste Ludo De Ravet a découpé le marché en sept catégories afin d'en extirper les meilleurs, dans tous les styles.

Du coté des crossovers, ce sont les Citroën C3 Aircross et Seat Ateca les vainqueurs des catégories A et B. Le VW Tiguan Allspace a été désigné le plus populaire des SUV et dans les modèles de luxe, le Range Rover Velar s'est démarqué. Dans la catégorie offroad, le Land Rover Discovery a séduit très largement. Enfin, le Nissan Navara remporte la classe des pickups, tandis que du côté des hybrides, c'est le Volvo XC60 T8 qui s'impose. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires