Election de la Voiture Familiale de l'Année par le VAB

13/11/17 à 14:59 - Mise à jour à 15:02

Source: Belga

Chaque année à la fin du mois de novembre a lieu la traditionnelle élection de la Voiture Familiale de l'Année, mise sur pied par l'organisation de mobilité flamande VAB. Un jury composé de professionnels et de familles choisit la voiture la plus convaincante au sein des trois catégories en lice.

Election de la Voiture Familiale de l'Année par le VAB

Election de la Voiture Familiale de l'Année par le VAB © BELGA

Les 25 et 26 novembre prochains, le VAB élira la "Gezinswagen van het Jaar 2018" ("Voiture Familiale de l'Année 2018"). La sympathique particularité de cette élection est que le jury est pour partie composé de membres du VAB. Si l'on souhaite faire partie de ce jury, on peut tenter sa chance en s'inscrivant sur www.vab.be.

Les voitures participantes ont réparties en trois catégories: jusqu'à 19.000 euros (1), jusqu'à 29.500 euros (2) et électriques (3). Pour les catégories 1 et 3, le VAB est à la recherche de familles composées d'au moins 2 et de maximum 3 personnes. Pour la catégorie 2, ce sont des familles de 4 personnes ou plus qui sont demandées. Les familles monoparentales avec enfant(s) sont donc aussi les bienvenues.

Les membres du jury auront la chance de pouvoir essayer les voitures en compétition sur un parcours préétabli, tracé sur route ouverte aux alentours du circuit de Zolder, dans le Limbourg. Parmi les voitures sélectionnées figurent la nouvelle Citroën C3 Aircross, l'Opel Grandland X, le Seat Arona et la Toyota Prius. Les lauréats de l'élection 2017 ont été le SsangYong XLV, le Renault Scénic et la Hyundai Ioniq EV.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires