E-Fuso Vision One: le camion électrique de l'avenir

01/11/17 à 12:06 - Mise à jour à 12:17

Source: Belga

La voiture électrique est aujourd'hui une réalité et le camion électrique ne devrait plus se faire attendre trop longtemps. Le Mitsubishi E-Fuso Vision One en propose un avant-goût.

E-Fuso Vision One: le camion électrique de l'avenir

E-Fuso Vision One: le camion électrique de l'avenir © BELGA

Les constructeurs automobiles travaillent d'arrache-pied à la mise au point de toutes sortes de véhicules électriques, petits ou grands. Si du côté des voitures particulières, certains sont déjà commercialisés, il n'en va pas encore de même dans le monde du poids lourd.

Mais les choses commencent à bouger. C'est ainsi que Mitsubishi Fuso, constructeur détenu à 90% par Daimler (Mercedes) présente au salon de Tokyo un prototype de camion électrique. Cet E-Fuso Vision One est un 23 tonnes dont la charge utile est de 11 tonnes. Grâce à son pack batteries de 300 kWh, il revendique une autonomie de 350 km. Pas mal!

Si ces valeurs se retrouvent sur le futur modèle de série, le transport routier "propre" ne sera plus une utopie d'ici quelques années. Si l'on en croit le constructeur, le travail de développement doit se poursuivre durant 4 ans encore. Mitsubishi Fuso avait déjà présenté l'eCanter, un modèle de camion plus léger. Chez Tesla et Cummins, on travaille aussi sur le poids lourd électrique, tandis que Mercedes et Volkswagen ont eux aussi des projets en la matière.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires