Ducati relance ses SuperSport

05/10/16 à 08:43 - Mise à jour à 08:45

Source: Belga

Une nouvelle Ducati est toujours un événement. Mardi, à l'occasion du Salon de la Moto de Cologne, la marque bolognaise dévoilait sa nouvelle SuperSport - une appellation historique chez Ducati - en première mondiale.

Ducati relance ses SuperSport

Ducati relance ses SuperSport © BELGA

Ducati est réputé pour la sportivité extrême de ses modèles emblématiques. Avec la nouvelle SuperSport, l'idée est justement de proposer une sportive routière, plus douce, à la position de conduite moins extrême, pour plus de polyvalence. En résumé: le fun et le confort sur le même guidon.

Les stylistes sont parvenus à préserver le look de la grande s?ur, la Panigale, ce qui fait déjà de la SuperSport l'une des plus belles motos du marché. Racée, belle, la SuperSport est aussi très moderne notamment avec son package Ducati Safety Pack (ABS Bosch + Ducati Traction Control). Son moteur bicylindre 937ccdéveloppe 113 ch, de quoi délivrer suffisamment de sensations fortes.

Bulle réglable, guidon large et selle plus douce promettent de rouler de longues heures sans efforts. Son réservoir de 16 litres autorise de longues étapes avant de devoir ravitailler. Pour les amateurs d'exclusivité, la moto existe en version SuperSport S, équipée de prestigieuses suspensions Öhlins et d'un système de passage des rapports à la volée, sans débrayer. Cette Ducati pourrait vite devenir le nouveau bestseller de Ducati, mais nul n'en connaît encore le prix...(Belga)

Nos partenaires