DS X E-Tense, la voiture en 2035

27/04/18 à 08:23 - Mise à jour à 08:26

Source: Belga

Les collaborateurs de DS Automobiles se sont donné pour défi d'imaginer une voiture de rêve au raffinement inégalé. La X E-Tense est leur DS de 2035.

DS X E-Tense, la voiture en 2035

DS X E-Tense, la voiture en 2035 © BELGA

DS, la marque luxe et innovation du Groupe PSA, veut proposer des voitures différentes, loin du simple cadre de la mobilité mainstream. Les équipes de design viennent de se concentrer sur un exercice de style imaginant ce à quoi pourrait ressembler la DS de 2035. Cette DS X E-Tense est donc une sorte de vision fantasmée de l'automobile de luxe à la française.

Le cockpit s'ouvre par une porte en élytre tressée de carbone et de cuir. Dans l'habitacle, le siège pyramidal étendu s'adapte à la morphologie du conducteur tel un baquet de monoplace. La position très allongée abaisse le centre de gravité. Dans la DS X E-Tense on retrouve un volant bien en évidence, le symbole de la passion automobile. Original, le plancher en verre transparent permet de voir la route défiler. Un assistant personnel, baptisé IRIS et présenté sous la forme d'un hologramme, contrôle les fonctions du véhicule en restant connecté avec le monde extérieur.

Dans le cocon, la fluidité des lignes est assurée par l'absence d'écrans au profit de surfaces vitrées. La motorisation 100 % électrique de 540 ch garantit un dynamisme élevé, mais pour évoluer sur circuit, un mode spécifique permet de passer à 1.360 ch ! La carrosserie profite de nouvelles technologies pour se reconstituer en cas de choc. Comme précisé plus haut, la DS X E-Tense est destinée à faire rêver les passionnés d'automobile et n'existe pour l'instant que dans un film diffusé dans les DS Stores. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires