DS joue la carte de l'électricité

04/05/18 à 10:13 - Mise à jour à 10:16

Source: Belga

DS, marque de prestige du groupe PSA, a annoncé que tous ses modèles commercialisés à partir de 2025 seront totalement ou partiellement électriques. Le constructeur français ambitionne ainsi de jouer un rôle de pionnier en matière de propulsion alternative.

Yves Bonnefont, le grand patron de DS, l'a annoncé en marge du Grand Prix de Paris de Formule E: les futurs modèles de sa marque seront soit 100% électriques, et donc équipés d'une batterie de forte capacité, soit de types hybride rechargeable. Dans ce dernier cas, le moteur thermique est assisté par un moteur électrique alimenté par une batterie de capacité plus petite, qui se recharge sur une wallbox ou une simple prise électrique domestique.

C'est dans ce contexte que DS a révélé le DS Crossback E-TENSE 4x4. Il s'agit du premier modèle hybride rechargeable de la marque. Sa puissance totale atteint 300 ch. Cet E-TENSE revendique une autonomie d'une cinquantaine de kilomètres en mode purement électrique. Ce crossover devrait être commercialisé à l'automne 2019. Au prochain salon de Paris, la marque annonce par ailleurs une DS totalement électrique.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires